Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
St Jean Pied de Port Compostelle, mon long chemin : 3ème partie
30 octobre 2016

Burgos ==> Hornillos del Camino 19 kms

 Aujourd'hui, j'aborde officiellement la traversée de la Meseta qui durera pendant deux cents kilomètres. C'est un plateau semi-désertique, élevé en altitude (environ 930 m), glacial en hiver et torride en été. 

La marche est tranquille. Le soir, tous les peregrinos dînent ensemble avec un repas servi par les hospitaliers. C'est très sympa. Tous sont jeunes, je suis peut-être avec mes 61 ans, le plus vieux !

camino frances 1562  camino frances 1563

 Le village de Rabé de las Calzadas

camino frances 1564  camino frances 1565

camino frances 1566  camino frances 1567

 camino frances 1571  Hornillos del Camino

camino frances 1568  camino frances 1569

 Dîner en commun nous ne sommes qu'une douzaine à l'albergue. 

 2 30_10 DSC_0066  2 30_10 DSC_0067

 camino frances 1570 Ma voisine de table : une charmante colombienne qu'hélas je ne reverrai plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
St Jean Pied de Port Compostelle, mon long chemin : 3ème partie

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                 ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                SEUIL.




Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité